Matériaux de construction durable


L'écoconstruction représente la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d'un bâti existant tout en respectant l'écologie à chaque phase de la construction. Elle s'intègre le plus possible dans son milieu, en faisant intervenir des ressources à faible transformation ou brutes de transformation. La construction durable encense notamment une économie durable et locale qui engage des acteurs locaux et implique une organisation complexe, faisant appel à beaucoup d'intervenants.

Les aides financières

de la construction durable

 

L'État favorise la rénovation énergétique en proposant des solutions d'aide au financement
Si vous avez un projet de rénovation qui répond à une logique d'économie d'énergie et d'amélioration des performances énergétiques, vous pouvez prétendre en toute légitimé à des aides de financement, dont l'éco prêt à taux zéro, le taux réduit de TVA définit en fonction des travaux.

Vous pouvez prétendre également au crédit d'impôt pour l'acquisition de certains équipements qui réduisent la consommation d'eau, d'électricité ou de toute autre énergie à vocation domestique.

À la recherche de matériaux de construction durable ?

Venez en magasin pour des conseils portant sur l'écoconstruction

Faites appel aux organismes agréés


Un projet de rénovation ? Retournez-vous vers les organismes et collectivités compétentes
Si vous souhaitez prétendre à des aides financières, vous devrez faire appel à divers organismes auprès desquels vous devrez soumettre des formalités administratives, des diagnostics, etc.

Au sujet de l'éco-prêt à taux zéro, consultez la plateforme liée au logement à l'initiative du gouvernement, pour les prêts à l'amélioration de l'habitat. Vous pouvez solliciter la CAF. Vous êtes peut-être éligible au crédit d'impôt, découvrez-le en faisant une estimation.

Notre site internet utilise des cookies dans le seul but d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation. En savoir plus